[057] Savoie 2018, d'Ambérieu à Modane (151 photos, du 9 au 13 juillet)

Mise en ligne / online since : 2018-08-28

L'idée d'un petit séjour photographique en Maurienne était dans l'air depuis un moment...
plus de 30 ans après la dernière visite consistante de cette vallée (juillet 1984).
C'était alors une autre époque, avec un trafic fret à peu près triple de l'actuel...
Il ne faut pas chercher ailleurs la raison de la fuite vers la Cluse des Hôpitaux,
alias Ambérieu - Culoz, et ce dès le 11 juillet, après une journée du 10 franchement
anémique et justement consacrée à la Maurienne. Même justification pour la journée
passée en Suisse le 12, histoire de voir un peu de densité de circulation... Cela dit,
il faut reconnaître qu'Ambérieu - Culoz n'aura pas été ridicule de ce point de vue,
grâce à la fermeture cet été de St-André-le-Gaz - Chambéry pour cause de renouvellement
de voie... mais aussi de glissement de terrain. Aucune influence sur le fret bien sûr,
mais une densification notable du trafic voyageurs... avec un impact manifeste sur
la ponctualité, visiblement assez chaotique. On n'est pourtant pas sur des volumes
considérables : aux alentours de 6 trains par heure, deux sens cumulés...

Quelques remarques s'appliquant à l'ensemble de ce reportage :

- un trafic combiné totalement évanescent : hormis l'Autoroute Ferroviaire au-delà d'Aiton,
aucun convoi n'a été vu, ni en Maurienne ni sur Ambérieu - Culoz. On espère que cela roule
un peu plus la nuit... Un constat tout de même surprenant pour un axe international décrit
comme majeur, en tout cas assez pour que l'on y construise un tunnel de base...

- en revanche, relatif étonnement devant le niveau d'activité élevé des rames réversibles
ex-Corail, avec BB 22200 pour la traction. Il est vrai qu'avec la récente réélectrification
en 25000 V de Bellegarde - Genève, le besoin de matériel bicourant a augmenté... alors que
cette série de locomotives a dû perdre une bonne partie voire la totalité de son utilité pour
le fret, vu que même les 26000 et 27000 sont en surnombre pour celui-ci...

- autre étonnement, l'utilisation prononcée des X 73500 (y compris en unité simple,
la crainte d'incidents liés au [non-]shuntage ayant apparemment disparu...) pour
les missions omnibus entre Ambérieu et Chambéry...

Pour le reste, faute de temps disponible pour tout détailler, les noms des fichiers
donnent l'essentiel de ce qu'il est utile de savoir, et les vues ci-dessous devraient
assez bien traduire la diversité du matériel roulant observé. A noter la présence de
quelques photographies de qualité incertaine... pour une seule raison : elles font partie
d'une série où la totalité de ce qui circulait a été photographié, en particulier dans
la Cluse des Hôpitaux (PN 50) le 13 juillet de 14h10 à 18h50. L'objectif étant donc
d'être rigoureusement exhaustif sur ces périodes, même les photos médiocres survivent...
Au passage, ce PN 50 est un très bon emplacement pour tout le trafic impair, vu ici
en alignement et avec un soleil bien orienté à partir de 13 h environ ; par contraste,
les circulations paires sont évidemment moins bien rendues...

  • 057 001 2018-07-09 14h28 PN56 Argentine PK180,284 (450x vers Milan)

  • 057 002 2018-07-09 15h28 PN 56 Argentine PK180,284 (Z 9512 vers Modane)

  • 057 003 2018-07-09 16h01a PN 56 Argentine PK 180,284 (36358+36331+AF 43308 vers Aiton)

  • 057 004 2018-07-09 16h01b PN 56 Argentine PK 180,284 (36358+36331+AF 43308 vers Aiton)

  • 057 005 2018-07-09 17h00 Montmélian (passages 17h10-17h59)

    Entre cette vue 005 et la 013, la densité du trafic à Montmélian aux heures de pointe est manifestement élevée,
    et il peut se faire une petite réflexion à ce sujet. Depuis l'électrification de Grenoble - Montmélian,
    le trafic TER entre Grenoble et Chambéry est devenu l'un des plus importants de la région Rhône-Alpes.
    Problème : l'infrastructure à Montmélian n'a pas suivi cette évolution... confortée par la baisse du trafic
    international fret, qui fait que de jour le trafic à Montmélian est probablement supérieur aujourd'hui
    sur la branche Grenoble à ce qu'il est sur la branche "Tarentaise + Maurienne". Ce qui met en évidence
    deux défauts de l'infrastructure en gare :

    - une vitesse de 60 km/h seulement sur les aiguilles de la pointe Ouest du triangle, donc pour tous les trains
    circulant entre Chambéry et Grenoble ou vice-versa : avec la capacité d'accélération et de freinage du matériel
    TER moderne, 90 km/h serait bienvenu...

    - encore plus gênante, la présence de la TVP ("Traversée des Voies par le Public") visible ci-dessous, alors que
    la branche Modane bénéficie d'un passage souterrain. Résultat, également bien apparent sur les vues 006 et 007 :
    tous les trains du sens Grenoble > Chambéry perdent du temps (sans doute une bonne minute en moyenne)
    à chaque desserte parce que les premiers voyageurs commençent à traverser avant que le train ne soit
    à même de repartir, ce qui rend difficile un stationnement inférieur à deux minutes, même quand le train est
    en retard comme ici... Cela peut paraître mineur, mais ne l'est pas quand 20 à 30 trains par jour sont concernés.
    La construction d'un passage souterrain n'apporterait donc pas que de la sécurité...

    Ces deux exemples sont typiquement des améliorations à apporter avant la mise en service du tunnel de base
    du Lyon - Turin, dans la mesure où le reste du programme d'ensemble du Lyon - Turin n'est aujourd'hui assuré
    ni dans son financement ni dans son calendrier - a fortiori avec les récents développement politiques en Italie.
    Il ne s'agit pas d'opérations suffisantes (le plus important restant d'améliorer la zone de Chambéry), mais elles
    seraient néanmoins très utiles pour assurer un débit optimal à l'approche française du futur tunnel de base.

  • 057 006 2018-07-09 17h14mn24 Montmélian (7v+22395, 17h10 v Annecy, retard 5,5)

  • 057 007 2018-07-09 17h14mn56 Montmélian (7v+22395, 17h10 v Annecy, retard 5,5)

  • 057 008 2018-07-09 17h15mn28s Montmélian (7v+22395, 17h10 v Annecy, retard 5,5)

  • 057 009 2018-07-09 17h16mn00 Montmélian (7v+22395, 17h10 v Annecy, retard 5,5)

  • 057 010 2018-07-09 17h18mn26s Montmélian (TER de 17h19 vers Chambéry et Lyon)

  • 057 011 2018-07-09 17h19a Montmélian (37526 Europorte vers l'Italie)

  • 057 012 2018-07-09 17h19b Montmélian (37526 Europorte vers l'Italie)

  • 057 013 2018-07-09 17h24 Montmélian (passages 17h29-18h21)

  • 057 014 2018-07-09 17h28a Montmélian (Z 9504, 17h29 vers Chambéry)

  • 057 015 2018-07-10 09h56 Pontcharra (75003 en attente)

    Photos 15 à 21 : la 75003 et son fret n'ont pas bougé, moteur au ralenti, pendant 50 mn voire davantage.
    Pas vraiment impressionnant quant aux facilités faites au fret en termes d'exploitation, même si la cause
    n'est pas absolument claire. Il y avait visiblement une plage travaux d'environ 2 heures juste après
    le passage du TER, et si la raison est bien celle-là le contraste avec les usages des réseaux voisins
    n'est pas exactement à l'avantage des pratiques françaises...

  • 057 016 2018-07-10 09h57 Pontcharra (75003 en attente)

  • 057 017 2018-07-10 09h59a Pontcharra (la raison de l'attente...)

  • 057 018 2018-07-10 09h59c Pontcharra (75003 en attente, TER vers Chambéry)

  • 057 019 2018-07-10 10h00 Pontcharra (TER vers Chambéry)

  • 057 020 2018-07-10 10h01 Pontcharra (TER vers Chambéry)

  • 057 021 2018-07-10 10h46 Pontcharra (47 mn plus tard...)

    Ci-dessous, séquence "pure Maurienne" jusqu'à la photo 054 incluse. On notera :

    - photo 026 : les vitesses limites en italiques toujours en place pour les trains pendulaires,

    - les circulations à contre-sens vers le PK 228, pour cause de travaux sur une paroi rocheuse (pose de filets de protection),

    - photo 049 : l'occupation minimale de l'Annexe Traction de St-Jean-de-Maurienne (il y a 30 ans, c'était rempli de BB 7410-7440...)

  • 057 022 2018-07-10 12h47a PN 47 PK169,226 (Z 9590 vers Chambéry, à contre-sens)

  • 057 023 2018-07-10 12h47b PN 47 PK169,226 (Z 9590 vers Chambéry, à contre-sens)

  • 057 024 2018-07-10 13h01a PN 47 PK169,226 (TGV Milan - Paris à contre-sens)

  • 057 025 2018-07-10 13h01b PN 47 PK169,226 (TGV Milan - Paris à contre-sens)

  • 057 026 2018-07-10 13h33a Aiguebelle (36350+36349+AF 43307)

  • 057 027 2018-07-10 13h33b Aiguebelle (36350+36349+AF 43307, 3 vides sur 24)

  • 057 028 2018-07-10 13h33C Aiguebelle (36350+36349+AF 43307, 3 vides sur 24)

  • 057 029 2018-07-10 14h43 St-Michel-Valloire (Z 9509 vers Modane)

  • 057 030 2018-07-10 14h48 St-Michel-Valloire (36350+36349+AF 43307, 3 vides sur 24)

  • 057 031 2018-07-10 14h49 St-Michel-Valloire (36350+36349+AF 43307, 3 vides sur 24)

  • 057 032 2018-07-10 15h13 PK228,2 Tx paroi rocheuse V2

  • 057 033 2018-07-10 15h21 PK228,3 (BB36357+36360 hlp, à contre-sens)

  • 057 034 2018-07-10 15h22a PK228,3 (BB36357+36360 hlp, à contre-sens)

  • 057 035 2018-07-10 15h22b PK228,3 (BB36357+36360 hlp, à contre-sens)

  • 057 036 2018-07-10 15h52 PK228,4 (TTX Ferrotract DE 18 85-004+005)

  • 057 037 2018-07-10 15h54a PK228,3 (TTX Ferrotract DE 18 85-004+005)

  • 057 038 2018-07-10 15h54b PK228,3 (TTX Ferrotract DE 18 85-004+005)

  • 057 039 2018-07-10 15h54c PK228,3 (TTX Ferrotract DE 18 85-004+005)

  • 057 040 2018-07-10 15h54d PK228,3 (TTX Ferrotract DE 18 85-004+005)

  • 057 041 2018-07-10 15h54e PK228,3 (TTX Ferrotract DE 18 85-004+005)

  • 057 042 2018-07-10 16h00a PK228,3 (36358+36331+AF43308 à contre-sens, 5 vides sur 22, 1 tracteur en queue)

  • 057 043 2018-07-10 16h00b PK228,3 (36358+36331+AF43308 à contre-sens, 5 vides sur 22, 1 tracteur en queue)

  • 057 044 2018-07-10 16h00c PK228,3 (36358+36331+AF43308 à contre-sens, 5 vides sur 22, 1 tracteur en queue)

  • 057 045 2018-07-10 16h15 PK228,3 (AGC vers Modane)

  • 057 046 2018-07-10 16h51b St-Jean-de-Maurienne (37526 Europorte + fret vide vers l'Italie)

  • 057 047 2018-07-10 16h52 St-Jean-de-Maurienne (37526 Europorte + fret vide vers l'Italie)

  • 057 048 2018-07-10 16h55 St-Jean-de-Maurienne (annexe traction)

  • 057 049 2018-07-10 16h56 St-Jean-de-Maurienne (36335 dans annexe traction)

  • 057 050 2018-07-10 16h58 St-Jean-de-Maurienne (37509 Europorte + traverses béton italiennes)

  • 057 051 2018-07-10 17h41a PK191,3

  • 057 052 2018-07-10 17h41b PK191

  • 057 053 2018-07-10 17h46a PK191 (BB75060+30w)

  • 057 054 2018-07-10 17h46b PK191 (BB75060+30w)

  • 057 055 2018-07-11 15h24 PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v1 (TER 896513 Lyon - Genève, 8v+22214)

    Photos 055-063 : abandon de la Maurienne, pas assez active, pour une première séquence "intégrale" (tout ce qui circule
    a été photographié), de 15h24 à 16h20 dans la Cluse des Hôpitaux, non loin du point haut de la section Ambérieu - Culoz.

  • 057 056 2018-07-11 15h29 PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v1 (BB 26206 + 4 w)

  • 057 057 2018-07-11 15h39 PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v1 (B 82615-6)

  • 057 058 2018-07-11 15h45 PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v2 (4414)

  • 057 059 2018-07-11 15h52 PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v2 (67623+67xxx+20w)

  • 057 060 2018-07-11 15h54 PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v1 37509 Europorte (tr de camionettes, retour Italie)

  • 057 061 2018-07-11 16h09 PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v2 (8v+22393)

  • 057 062 2018-07-11 16h16 PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v1 (Z 9512)

  • 057 063 2018-07-11 16h20 PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v1 (TGV 9751 Marseille - Genève, 4401)

  • 057 064 2018-07-11 16h34 (PR Cheignieu-la-Balme PK 84,167) (TER 883669 Ambérieu 16h11 Chambéry 17h22, X 73500)

    Photos 064-092 (16h34 - 19h56) : séquence similaire 8 km plus à l'Est, à Cheignieu-la-Balme...

  • 057 065 2018-07-11 16h37a (PR Cheignieu-la-Balme PK 84,167) v2 (TER 896568 Genève - Lyon, 6v+22209)

  • 057 066 2018-07-11 16h37b (PR Cheignieu-la-Balme PK 84,167) v2 (TER 896568 Genève - Lyon,6v+22209)

  • 057 067 2018-07-11 16h43 (PR Cheignieu-la-Balme PK 84,167) v1 (67628+2v)

  • 057 068 2018-07-11 17h07 Virieu-le-Grand - Belley v2 (B 82579-80)

  • 057 069 2018-07-11 17h58a (PR Cheignieu-la-Balme PK 84,167) v1 (7v+22393)

  • 057 070 2018-07-11 17h58b (PR Cheignieu-la-Balme PK 84,167) v1 (7v+22393)

  • 057 071 2018-07-11 18h07 (PR Cheignieu-la-Balme PK 84,167) v2 (22350+7v)

  • 057 072 2018-07-11 18h10a (PR Cheignieu-la-Balme PK 84,167) v1 (27137+Evian+27119 Regiorail)

  • 057 073 2018-07-11 18h10b (PR Cheignieu-la-Balme PK 84,167) v1 (27137+Evian+27119 Regiorail)

  • 057 074 2018-07-11 18h20 (PR Cheignieu-la-Balme PK 84,167) v2 (TER 883630 Chambéry 17h33 Ambérieu 18h46, X 73500)

  • 057 075 2018-07-11 18h37 (PN 54a Cheignieu-la-Balme PK 84,416) v2 (TER Genève - Lyon, 22214+7v)

  • 057 076 2018-07-11 18h41 (PN 54a Cheignieu-la-Balme PK 84,416) v2 (4403)

  • 057 077 2018-07-11 18h48 (PN 54a Cheignieu-la-Balme PK 84,416) v2 (7343+15w poutrelles métalliques)

  • 057 078 2018-07-11 18h55 (PN 54a Cheignieu-la-Balme PK 84,416) v1 (IC 17991 Lyon-PD 18h08 Annecy 20h08, 7v+22357)

  • 057 079 2018-07-11 18h57 (PN 54a Cheignieu-la-Balme PK 84,416) v2 (TGV-PSE 018)

  • 057 080 2018-07-11 19h07 (PR Cheignieu-la-Balme PK 84,167) v2 (Z 27645-6)

  • 057 081 2018-07-11 19h12 (PR Cheignieu-la-Balme PK 84,167) v2 (TER Chambéry 18h34 Ambérieu 19h46, X 73500 UM2)

  • 057 082 2018-07-11 19h16 (PR Cheignieu-la-Balme PK 84,167) v2 (Z 9636)

  • 057 083 2018-07-11 19h27 (PR Cheignieu-la-Balme PK 84,167) v2 (4401)

  • 057 084 2018-07-11 19h33 (PR Cheignieu-la-Balme PK 84,167) v2 (617)

  • 057 085 2018-07-11 19h36 (PR Cheignieu-la-Balme PK 84,167) v1 (TER 883681 Ambérieu 19h13 Chambéry 20h24, X 73709)

  • 057 086 2018-07-11 19h37 (PR Cheignieu-la-Balme PK 84,167) v2 (4505 de Milan)

  • 057 087 2018-07-11 19h43a (PR Cheignieu-la-Balme PK 84,167) v2 (BB 27151 Regiorail en tête)

  • 057 088 2018-07-11 19h43b (PR Cheignieu-la-Balme PK 84,167) v2 (milieu rame Evian)

  • 057 089 2018-07-11 19h43c (PR Cheignieu-la-Balme PK 84,167) v2 (BB 27129 Regiorail en queue)

  • 057 090 2018-07-11 19h48 (PR Cheignieu-la-Balme PK 84,167) v2 (36339 + céréales, retour d'Italie à vide)

  • 057 091 2018-07-11 19h50 (PR Cheignieu-la-Balme PK 84,167) v1

  • 057 092 2018-07-11 19h56 (PR Cheignieu-la-Balme PK 84,167) v1 (7v+22350)

  • 057 093 2018-07-12 07h36 Culoz (TER Lyon - Genève, 22398+7v)

    Ci-dessus, l'unique photo française (après un trajet automobile de Chambéry à Culoz)
    de la journée suisse dans le canton de Vaud (voir reportage suivant, n° 58).

  • 057 094 2018-07-13 09h26 Virieu-le-Grand - Belley v1 (TER Lyon - Genève, 22209+7v)

    Photos 094-100 : le lendemain 13 juillet, retour dans la Cluse des Hôpitaux, avec une première séquence à Virieu-le-Grand...

  • 057 095 2018-07-13 09h37 Virieu-le-Grand - Belley v2 (4415)

  • 057 096 2018-07-13 09h44 Virieu-le-Grand - Belley v2 (67616 hlp)

  • 057 097 2018-07-13 09h52a Virieu-le-Grand - Belley v2 (66xxx+Evian+27129 REGIORAIL)

  • 057 098 2018-07-13 09h52b Virieu-le-Grand - Belley v2 (66xxx+Evian+27129 REGIORAIL)

  • 057 099 2018-07-13 09h52c Virieu-le-Grand - Belley v2 (66xxx+Evian+27129 REGIORAIL)

  • 057 100 2018-07-13 09h52d Virieu-le-Grand - Belley v2 (64630+TTX)

    Ensuite, voiture jusqu'à Tenay-Hauteville puis aller-retour TER Tenay-Hauteville < > Ambérieu...

  • 057 101 2018-07-13 11h11a Ambérieu (croisement de 2 TER)

  • 057 102 2018-07-13 11h11b Ambérieu (7v+22260 vers Lyon)

  • 057 103 2018-07-13 11h13 Ambérieu (Regio 2N vers St-Etienne, au dos du X 73618 vers Chambéry)

  • 057 104 2018-07-13 11h14 Ambérieu (engin de maintenance, vers Lyon)

  • 057 105 2018-07-13 12h13 Ambérieu (TER 883663 Ambérieu 12h13 Chambéry 13h26, X 73618)

  • 057 106 2018-07-13 12h35 Tenay-Hauteville (TER 883663 Ambérieu 12h13 Chambéry 13h26, X 73618)

  • 057 107 2018-07-13 12h44 Tenay-Hauteville (TER 2N NG Lyon-Part-Dieu 12h08 Annecy 14h08)

  • 057 108 2018-07-13 12h48a Tenay-Hauteville (5v+22209 v Lyon, freinage mou 0,34 malgré retard 3mn)

  • 057 109 2018-07-13 12h48b Tenay-Hauteville (5v+22209 v Lyon, acc 0,17 malgré retard 3mn)

  • 057 110 2018-07-13 13h07 TTX v1 vers PK 75 entre Ambérieu et Culoz

    Photo 110 ci-dessus : recherche de site photographique, pas totalement concluante...

    Photos 111-118 : déjà mieux, mais dans ce secteur rien ne vaut finalement le PN 50,
    notamment côté confort, à l'ombre tout l'après-midi, et quasi-siège fourni...

  • 057 111 2018-07-13 13h23 PK 78,0 v1

  • 057 112 2018-07-13 13h28 PK 78,0 v1 (B 82704-3-724-3)

  • 057 113 2018-07-13 13h30 PK 78,0 v2 (7v+22316)

  • 057 114 2018-07-13 13h39 PK 78,0 v2 (363xx + voitures neuves)

  • 057 115 2018-07-13 13h40 PK 78,0 v1 (6v+22363 vers Genève)

  • 057 116 2018-07-13 13h45 PK 78,0 v1 (26218+15w)

  • 057 117 2018-07-13 13h57a PK 78,0 v2 (27xxx+Evian+27119 REGIORAIL)

  • 057 118 2018-07-13 13h57b PK 78,0 v2 (27xxx+Evian+27119 REGIORAIL)

  • 057 119 2018-07-13 14h10 PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v2 (708+45xx)

    Photos 119-151 (fin du reportage) : va donc pour une nouvelle et longue séquence intégrale au PN 50...
    On y trouvera presque tout ce qu'il est possible de voir circuler au quotidien sur cette ligne,
    à l'exception notable des Z 9600 invisibles ce jour-là.

  • 057 120 2018-07-13 14h21 PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v2 Z (24617-8 359)

  • 057 121 2018-07-13 14h41 PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v2 (22357+7v)

  • 057 122 2018-07-13 14h51 PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v1 (Z 26729-30 615)

  • 057 123 2018-07-13 14h59 PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v1 (819)

  • 057 124 2018-07-13 15h09 PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v1 (36357 hlp)

  • 057 125 2018-07-13 15h11 PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v2 (Z 24603-4 352)

  • 057 126 2018-07-13 15h19 PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v1 (22209+7v vers Genève)

  • 057 127 2018-07-13 15h40 PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v1 (Z 27753-4)

  • 057 128 2018-07-13 15h46 PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v2 (ECR 66235+12w granulats)

  • 057 129 2018-07-13 16h08a PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v2 (7v+22269)

  • 057 130 2018-07-13 16h08b PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v2 (7v+22269)

  • 057 131 2018-07-13 16h11 PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v1 (37509 Europorte +16w doubles)

  • 057 132 2018-07-13 16h29 PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v1 (TER Ambérieu 16h11 Chambéry 17h22, X 73638)

  • 057 133 2018-07-13 16h32 PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v1 (TER 2N NG 602)

  • 057 134 2018-07-13 16h39 PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v1 (4415)

  • 057 135 2018-07-13 16h41a PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v2 (7v+22396)

  • 057 136 2018-07-13 16h41b PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v2 (7v+22396)

  • 057 137 2018-07-13 17h02 PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v1 (7v+22357)

  • 057 138 2018-07-13 17h05 PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v1 (4501 vers Milan)

  • 057 139 2018-07-13 17h11 PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v2 (TGV-PSE 021)

  • 057 140 2018-07-13 17h14 PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v2 (22392+5v)

  • 057 141 2018-07-13 17h39 PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v1 (22xxx+9v)

  • 057 142 2018-07-13 17h52 PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v1 (22266+7v)

  • 057 143 2018-07-13 17h59 PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v1 (27151 Regiorail hlp)

  • 057 144 2018-07-13 18h10 PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v2 (TER 2N NG 615)

  • 057 145 2018-07-13 18h24 PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v2 (Chambéry 17h33 Ambérieu 18h46, X 73638)

  • 057 146 2018-07-13 18h28 PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v2 (TER 2N NG 361)

  • 057 147 2018-07-13 18h31 PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v1 (TER 2NNG xxx+600)

  • 057 148 2018-07-13 18h44a PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v2 (TER Genève - Lyon, 7v+22209)

  • 057 149 2018-07-13 18h44b PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v2 (TER Genève - Lyon, 7v+22209)

  • 057 150 2018-07-13 18h50a PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v1 (5v+22392)

  • 057 151 2018-07-13 18h50b PN 50 (Les Hôpitaux PK 76,268) v1 (5v+22392)

    MERCI DE VOTRE VISITE / THANKS FOR VISITING