(4) CARTOGRAPHIE : FRANCE - ALLEMAGNE - ESPAGNE - ROYAUME-UNI
MAPS : FRANCE - GERMANY - SPAIN - UNITED KINGDOM
KARTEN : FRANKREICH - DEUTSCHLAND - SPANIEN - VEREINIGTES KÖNIGREICH

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Mise à jour / Last update : 17-01-2017
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17-01-2017 : mise à jour de cartes :
>>> Finalisation de la carte 04a (gabarits fret)
>>> Carte 03 (IPCS) désormais en 2 versions : 03a complète, 03b sans les projets
>>> Edition 2017 pour la carte 05 (vitesses > 160 km/h)

14-01-2017 : mise à jour de cartes et nouveautés :
>>> Edition 2016 pour la carte 04b (gabarit 3.3)
>>> Edition 2017 pour les cartes 01a 01b 01c 02 03 04a
>>> Nouveautés : cartes 16 (usage 2016 des lignes UIC 7-9 AV) et 17 (trains de fret de 850m)

02-05-2016 :
Carte "Signalisation" corrigée : BAPR jusqu'à Foix

13-03-2016 :
(1) Correction de la carte "Electrifications 1980-2015" (il manquait Mulhouse - Thann)
+ Deustche Ausgabe für diese Karte : Elektrifizierungen Frankreich 1980-2015
(2) Corrections diverses dans la carte 14a "Ligne à faible nombre de trains de voyageurs (SA 2016)"
(3) Nouvelle carte 14b : comme la carte 14a mais avec des comptages pour les lignes à 10-30 trains/jour
(4) Deutsche Ausgabe für Karte 12 Netzentwicklung Frankreich 1980-2015

28-02-2016 :
Remise en ligne de la carte "DB Netz 2016"
avec densité définitive des villes et correction de la légende (800-1200 V au lieu de 750 V).

15-02-2016 :
Suite à l'achèvement de la visualisation des gares de 3ème niveau du réseau
allemand, plusieurs des cartes correspondantes sont modifiées, et certaines
sont désormais proposées en 2 versions : soit avec les noms de niveau 1 et 2
seulement ("v1+2"), soit avec tous les noms (niveaux 1+2+3 => "v1+2+3").

07-02-2016 :
(1) La carte n° 14 ("lignes à faible trafic TER") est remplacée d'une part
par une version réaménagée 14a (représentation jusqu'à 10 trains/jour
au lieu de 8, mais suppression des chiffres de trafic entre 10 et 30,
ceux-ci réapparaîtront dans une version ultérieure 14b, non encore réalisée),
et d'autre part par une carte 14c représentant les lignes à moins de
30 trains de voyageurs par jour.

(2) Nouvelle carte, n° 15 : évolution des triages [en France] 1976-2016

(3) Correction de la carte n° 7 (raccordements triangulaires) : ajout de
celui de Watten-Eperlecques (reliant les lignes 295 Lille - Calais et
303 Watten-Eperlecques - Bourbourg)

17-01-2016 :
(1) Nouvelle carte, n° 14 : lignes à faible trafic TER
(2) Correction de la carte n° 7 (raccordements triangulaires) : ajout de
La Rochelle (qui était une gare en cul-de-sac jusqu'en 1922, date de
l'inauguration de la gare actuelle)

15-12-2015 Révision (pour le 01-01-2016) des cartes 01a 01b 01c 02 03 04a
+ 5 nouvelles cartes françaises :
10a Lignes à 200 trains/jour (statistiques 2014)
10b Lignes à 150 trains/jour (statistiques 2014)
11 Electrifications 1980-2015
12 Ouvertures-fermetures au trafic voyageurs 1980-2015
13 Réseau GSM-R (au 01-01-2016 + prévisions 2016)
+ Nouvelles cartes de l'Allemagne New maps for Germany Neue Karten für Deutschland :
01 Carte générale du réseau DB Netz Network map Netzkarte
02 Vitesses V200 à V300 Speed limits (200-300 kph) Geschwindigkeiten (200-300 km/h)
03 Gabarits fret Loading gauge Lichtraumprofil (P380-400-410)
04 Lignes à plus de 200 trains par jour Lines with more than 200 trains per day Linien mit mehr als 200 Zügen pro Tag
05 Lignes non électrifiées à plus de 80 trains par jour Not electrified lines with more than 80 trains per day Nicht elektrifizierte Linien mit mehr als 80 Zügen pro Tag

01a Carte générale du réseau (SANS numéros de lignes)

Mise en ligne de la dernière édition : 14-01-2017

01a Eisenbahnnetz Frankreich (DEUTSCHE AUSGABE)

Letzte Ausgabe : 08-07-2015

01b Carte générale du réseau (AVEC numéros de lignes)

Mise en ligne de la dernière édition : 14-01-2017

01c Carte générale du réseau (AVEC numéros de lignes, version A4)

Mise en ligne de la dernière édition : 14-01-2017

Carte identique à la précédente, mais les numéros de lignes ont été agrandis
pour rester lisibles dans le cas d'une impression au format A4.

02 Signalisation (au 01-01-2017)

Mise en ligne de la dernière édition : 14-01-2017

03a IPCS et banalisation (au 01-01-2017)

Mise en ligne de la dernière édition : 17-01-2017

Outre l'équipement pour la circulation à contre-sens, cette carte indique les sections
à 3 ou 4 voies, l'objectif étant de pouvoir dresser un tableau d'ensemble
des alternatives en cas de situation perturbée (travaux ou incidents).

La carte 3a est complète, la carte 3b ne montre pas les projets
(la séparation en 2 versions date du 17-01-2017).

03b Idem, sans les projets (pour une lisibilité optimale)

04a Gabarits fret (au 01-01-2017)

Mise en ligne de la dernière édition : 17-01-2017

04b Gabarit 3.3 (matériel voyageurs à 2 niveaux) (au 01-01-2016)

Mise en ligne de la dernière édition : 14-01-2017

05 Vitesses limites supérieures à 160 km/h (au 01-01-2017)

Mise en ligne de la dernière édition : 17-01-2017

06 Bifurcations dénivelées (au 01-01-2014)

Mise en ligne de la dernière édition : 09-04-2014

Toutes les bifurcations dénivelées (sauts-de-mouton) du réseau (lignes en service uniquement).

07 Raccordements triangulaires (au 31-01-2016)

Mise en ligne de la dernière édition : 07-02-2016 (ajout Watten-Eperlecques)

Tous les raccordements trangulaires du réseau, utilisés ou déposés.

08 Lignes sans passage à niveau (au 01-01-2014)

Mise en ligne de la dernière édition : 09-03-2014

Lignes dépourvues de PN au 01-01-2014 (sections d'au moins 10 km).
Depuis l'édition initiale de 2006, seules les sections de ligne
avec relèvement de vitesse au-delà de 160 km/h ont été révisées.

09 Tunnels de plus de 1000 m (au 01-01-2014)

Mise en ligne de la dernière édition : 09-03-2014 (NOUVEAUTE 2014)

Tunnels de plus de 1000 m de longueur, sur LGV ou sur lignes classiques.

10a Lignes à 200 trains/jour (statistiques 2014)

Mise en ligne de la dernière édition : 15-12-2015 (NOUVEAUTE 12/2015)

10b Lignes à 150 trains/jour (statistiques 2014)

Mise en ligne de la dernière édition : 15-12-2015 (NOUVEAUTE 12/2015)

11 Electrifications 1980-2015

Mise en ligne de la dernière édition : 09-04-2016 (NOUVEAUTE 12/2015)

11 Elektrifizierungen 1980-2015

Verfügbar seit : 09.04.2016

12 Ouvertures-fermetures au trafic voyageurs 1980-2015

Mise en ligne de la dernière édition : 15-12-2015 (NOUVEAUTE 12/2015)

12 Netzentwicklung 1980-2015

Verfügbar seit : 13.03.2016

13 Réseau GSM-R (au 01-01-2016 + prévisions 2016)

Mise en ligne de la dernière édition : 15-12-2015 (NOUVEAUTE 12/2015)

14a Lignes à faible nombre de trains de voyageurs (SA 2016)

Mise en ligne de la dernière édition : 13-03-2016 (NOUVEAUTE 01/2016)

14b Carte 14a complétée par comptages pour les lignes à 10-30 trains/jour (SA 2016)

Mise en ligne de la dernière édition : 13-03-2016 (NOUVEAUTE 03/2016)

14c Lignes à moins de 30 trains de voyageurs par jour (SA 2016)

Mise en ligne de la dernière édition : 07-02-2016 (NOUVEAUTE 02/2016)

15 Evolution des triages 1976-2016

Mise en ligne de la dernière édition : 07-02-2016 (NOUVEAUTE 02/2016)

16 Lignes UIC 7-9 AV (trafic 2016)

Mise en ligne de la dernière édition : 14-01-2017 (NOUVEAUTE 06/2016)

17 Trains de fret de 850m (situation fin 2016)

Mise en ligne de la dernière édition : 14-01-2017 (NOUVEAUTE 11/2016)


AUTRES CARTES FRANCAISES (NON REVISEES ANNUELLEMENT) :

Relations TGV 2014

Mise en ligne de la dernière édition : 11-03-2014 (NOUVEAUTE 2014)

Toutes les lignes parcourues par des TGV au Service Annuel 2014, relations saisonnières comprises.

Relations TGV Neige 2014

Mise en ligne de la dernière édition : 11-03-2014 (NOUVEAUTE 2014)

Relations TGV spécifiquement pour les sports d'hiver, au Service Annuel 2014.

Lignes sans desserte omnibus (au 01-01-2007)

Lignes ou sections de lignes dont la desserte "voyageurs"
ne comporte que des points de desserte relativement distants :
seules les localités d'importance substantielle sont desservies.


CARTES ALLEMANDES / GERMAN MAPS / DEUTSCHE KARTEN :

ALLEMAGNE - Carte générale du réseau au 01-01-2016

DEUTSCHLAND - Netzkarte (Stand : 01.01.2016)

ALLEMAGNE - Lignes V200-300 (01-01-2016) (v1+2+3)

ALLEMAGNE - Lignes V200-300 (01-01-2016) (v1+2)

ALLEMAGNE - Gabarits fret P380-400-410 (v1+2+3)

ALLEMAGNE - Gabarits fret P380-400-410 (v1+2)

ALLEMAGNE - Lignes à 200 trains par jour

DEUTSCHLAND - Linien mit 200 Zügen pro Tag

ALLEMAGNE - Lignes non électrifiées avec 80 trains/jour

DEUTSCHLAND - Nicht elektrifizierte Linien mit 80 Zügen pro Tag


AUTRES PAYS / OTHER COUNTRIES / ANDERE LÄNDER :

ESPAGNE - Situation du réseau fin 2008

Mise en ligne : 20-01-2013

GRANDE-BRETAGNE - Situation du réseau en 1996

Mise en ligne : 20-01-2013