Grands travaux sur Toulouse - St-Sulpice (25-07-2011)

Entre Toulouse et St-Sulpice, la ligne est coupée pour plusieurs mois à l'été 2011, comme ce sera
également le cas à l'été 2012 et à l'automne 2013. La raison en est le doublement des 2/3 environ
de ces 30 km de voie unique, en deux parties :

- de Toulouse à l'entrée du tunnel de Campmas, peu après Montrabé (10,5 km)

- de la tête Nord du tunnel de Seilhan à l'entrée de St-Sulpice (9 km)

On trouvera ci-dessous un aperçu des travaux en cours, observés le 25-07-2011 de Toulouse vers St-Sulpice.

Noter que les points kilométriques (PK) croissent de St-Sulpice (PK 365,947) à Montrabé (PK 388,707).


  • Panneau explicatif près du passage à niveau 62 (PK 388,041) au NE de Montrabé


  • Au même PN, vue vers la gare de Montrabé


  • Même endroit, vue en sens inverse (PK 388)


  • 500 m plus loin (PK 387,509), un pont en reconstruction complète...


  • A Roquesérière (PK 371,669), sur la 2ème section, vue vers Toulouse


  • Vue SW vers Roquesérière, au PN 56 (PK 370,728)


  • Un pont-route, vu du PN 56, qui ne devrait pas survivre bien longtemps sous cette forme... (PK 370,127)


  • A St-Sulpice, signaux désactivés vers le Sud...


  • Idem vers le Nord (travaux de voie du côté de Gaillac)


  • Et pour finir, les 2 locos Egénie au repos à St-Sulpice (no. 2613 au premier plan).